POLITIQUE DE RETOUR

 

GÉNÉRALITÉS

Retour de marchandise

Tout retour ou échange de marchandise doit au préalable être autorisé par Pruno et faire l’objet d’un numéro de retour qui sera attribué au client. Tout client désirant retourner ou échanger un article doit faire une demande par courriel dans les 30 jours suivants la date d’achat et recevra un accusé de réception par courriel avec son numéro de retour.

Aucune marchandise retournée ne sera acceptée et aucun remboursement ne sera accordé sans numéro de retour.

Délai : Aucun retour ne sera autorisé après 30 jours de la date de facturation.  

Inspection de la marchandise : Toute marchandise retournée sera inspectée par PRUNO. Le retour pourra être accepté seulement à la condition que la marchandise ainsi que son emballage soient inutilisés et intacts. L’acceptation d’un retour est à la seule discrétion de Pruno. 

Frais de transport : Les frais de transport pour les retours de marchandise seront aux frais du client. 


Articles non-échangeables et non-remboursables

Toute marchandise ayant été utilisée, réparée, modifiée ou endommagée par le client ou une tierce partie non-autorisée, ou endommagée pendant le transport n’est ni échangeable ni remboursable. 

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

 

Les produits discontinués, en commande spéciale, faits sur mesure ou hors standard ne sont en aucun cas remboursables ou échangeables. 

Les cartes cadeaux ne sont pas remboursables.

 

 

Cas d’exception

 

Il y a certaines situations où un remboursement partiel pourrait être accordé après entente préalable et à la seule discrétion de Pruno: 

 

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

 

 

PROCÉDURE DE RETOUR OU D’ÉCHANGE


Retours et échanges

 

1. Contactez-nous par courriel à info@pruno.ca pour faire une demande de retour ou d’échange auprès de Pruno. Vous devez nous présenter en pièce jointe un reçu ou une preuve d’achat pour que nous puissions vous attribuer un numéro de retour.

2. Vous recevrez un numéro de retour par courriel. Vous devez identifier toute marchandise retournée ou à échanger avec ce numéro. Toute marchandise n’ayant pas au préalable été approuvée par Pruno sous ce numéro de retour ne sera pas acceptée.

3. Expédiez-nous votre article au 1540, 25e avenue, St-Prosper, QC, G0M1Y0, Canada. Vous devez inclure le numéro de retour dans l’emballage. Il est possible d’imprimer le courriel d’accusé de réception où figure votre numéro de retour et de le placer dans la boîte ou l’enveloppe.

 

Ne pas renvoyer votre achat avant d'avoir communiqué avec nous.

 

Remboursements

 

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un accusé réception du produit par courriel et vous informerons de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande d’échange ou de remboursement.

 

Dès que votre demande sera approuvée, votre réclamation sera traitée et, dans le cas d’un retour, un crédit vous sera automatiquement accordé selon votre méthode originale de paiement. Dans le cas d’un échange, nous vous contacterons par courriel avec les modalités d’échange.

 

 

Remboursements en retard ou manquants

 

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement :

 

  • Veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
  • Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
  • Puis, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

 

Si, après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@pruno.ca en mentionnant votre numéro de retour.

 

Contactez-nous si l’achat avait été porté à votre compte.

 

 

Expédition des retours

 

Pour retourner un produit, vous devez l’expédier à l’adresse suivante : 

 

PRUNO

1540, 25e avenue

St-Prosper, QC

G0M1Y0, Canada

 

Les coûts d’expédition pour retours et échanges sont aux frais du client.

 

Les coûts d’expédition payés par le client lors de la commande initiale ne sont pas remboursables. Si Pruno avait alors assumé les coûts d'expédition et que vous recevez un remboursement, ces coûts seront déduits de celui-ci.

 

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, il est recommandé d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Pruno ne peut garantir la réception de l’article retourné. Aucun remboursement ne sera émis si nous ne recevons pas l’article.